Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nasdaq va ouvrir un nouveau siège au Texas alors que les entreprises s'installent dans l'État
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ouvrir un siège régional à Dallas

*

S'engage à investir dans l'État

*

Ce déménagement pourrait permettre au Nasdaq d'étendre sa portée aux industries locales

(Ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 8) par Niket Nishant

L'opérateur boursier Nasdaq NDAQ.O a déclaré mardi qu'il allait ouvrir un siège régional au Texas, renforçant ainsi sa présence dans un État qui s'impose rapidement comme un pôle financier majeur rivalisant avec New York.

Tesla TSLA.O et SpaceX , dirigées par Elon Musk, ainsi que les géants de la technologie Oracle ORCL.N et Hewlett Packard Enterprise HPE.N , se sont toutes installées dans le Lone Star State ces dernières années, attirées par un climat fiscal favorable, un coût de la vie plus bas et des coûts énergétiques réduits.

Pour le Nasdaq, ce déménagement pourrait également l'aider à mieux concurrencer la Bourse de New York, qui s'est engagée le mois dernier à lancer une bourse d' s dans l'État, et la Bourse du Texas, une entreprise soutenue par BlackRock et Citadel Securities, qui se prépare à être lancée au début de l'année prochaine.

« Il n'est pas surprenant que les marchés financiers suscitent autant d'intérêt au Texas... Nous sommes fiers d'ouvrir la voie pour faire de Dallas la capitale financière du monde », a déclaré un porte-parole de TXSE, la société mère de la Bourse du Texas.

Le Nasdaq n'a pas précisé ses projets d'embauche pour le nouveau siège à Dallas. Cependant, il s'est engagé à réaliser des investissements supplémentaires pour soutenir son « large éventail de clients dans la région »

Une présence au Texas pourrait renforcer la portée de la bourse parmi les principales industries de l'État, notamment dans les secteurs de l'énergie et de la fabrication.

Cependant, certains observateurs restent prudents, indiquant qu'ils ont besoin d'une feuille de route plus claire pour évaluer le potentiel de cette initiative.

« L'ouverture du bureau régional est plus symbolique que substantielle », a déclaré Ross Carmel, associé du cabinet d'avocats en valeurs mobilières Sichenzia Ross Ference Carmel.

Le Nasdaq répertorie plus de 200 entreprises basées au Texas, avec une capitalisation boursière combinée de 1,98 billion de dollars en décembre. L'État représente également le plus grand nombre d'inscriptions à la bourse de New York (NYSE) .

Valeurs associées

1 091,510 USD NYSE -1,21%
19,800 USD NYSE -4,30%
184,530 USD NYSE -0,16%
95,1700 USD NASDAQ -1,09%
244,440 USD NYSE -3,71%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...